Règlement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: 
Le Conseil
// Règlement et contexte
MessageSujet: Règlement du forum Jeu 13 Oct - 1:40
Règlement

Nous avons essayé de lister les règles du forum de manière la plus exhaustive possible, mais si malgré tout quelque chose nous a échappé, contactez le staff !

Mads NordskovFreja BlomstedtAydın İskender ♦ Bloop

1. Règlement général

Bienvenue sur Asgardia ! Le staff est ravi de vous accueillir au sein de la station spatiale regroupant les restes de l’humanité ♥

► Le contexte se déroule de nos jours, mais la technologie est dérivée de celle des années soixante et l’esthétique est restée pareille, même si elle est aussi avancée qu’à notre époque - il y a par exemple un équivalent au WiFi. Nous sommes donc sur un forum de type rétro-futuriste, merci d’en tenir compte sur vos avatars  (de type réel et de dimensions 200*320) et dans vos RPs !

► Les doubles comptes sont autorisés sur le forum au titre de deux comptes par personne maximum. Nous vous demanderons au moins un RP post de terminé et une activité régulière sur la CB pour prétendre à un DC, mais aucune ancienneté particulière. Soyez cependant attentifs à rester actifs sur vos deux comptes ! De plus, vous n’êtes pas autorisés à reprendre un personnage de la même caste (non, vous ne pourrez pas jouer deux conseillers même si leur caste d’origine est différente) ni de la même nationalité.

► Le forum autorise un quota de quatre personnages par nationalité : deux hommes et deux femmes. Ce quota est soumis à changements en fonction du peuplement du forum. La seule exception concerne le Royaume-Uni, qui lui a droit à deux personnes par Nations constitutives, un homme et une femme.

► Le forum est déconseillé aux moins de 13 ans. En effet, quelques mentions de sexe ou de violence peuvent être faites et nous ne voudrions pas choquer les âmes les plus sensibles, mais ce ne sont pas non plus des thèmes extrêmement récurrents du forum. Les RPs posts à caractères érotiques sont autorisés, mais merci de le signaler dans le titre de votre topic, de même si votre RP comporte des scènes graphiques de violence. Nous comptons aussi sur vous pour ne pas être trop explicites en RPCB ou vulgaires dans vos écrits/propos.

► Soyez respectueux les uns envers les autres. Votre personnage peut être un abruti détestable, mais entre joueurs, nous prônons l’amour et les pâquerettes. Si jamais querelle il y a, merci de la régler par MP ou par Skype ou tout autre moyen privé - essayez de ne pas plomber toute l’ambiance du forum par quelques tensions personnelles ! Si vous provoquez trop de querelles ou un malaise entre les membres, nous nous réservons le droit d’en discuter avec vous et si vraiment la situation l’impose, supprimer votre compte. Mais avant d’en arriver là, pâquerettes. La p/remière p/artie du c/ode du r/èglement (oui je vous vois, petits malins avec votre ctrl F) est “Blood makes the grass grow a little greener”.

► On l’aurait presque oublié, mais le règlement de Forumactif s’applique ici aussi. Restez artistiques dans la nudité et la violence (ça veut dire pas de chatte ou d’entrailles sauvages), pas de liens vers de sites illégaux ou pornographiques, on s’aime on se respecte, donc pas de discrimination ou de propos injurieux, cf le point précédent. Et le premier qui me sort qu’il a mangé le respect, je le ban.

► Pas de publicité ! Si vous désirez un partenariat postez dans la partie appropriée. Et s’il-vous-plaît, évitez le flood en ChatBox. On aime beaucoup partager des fanarts et des fanfics de nos personnages chéris, mais le spam, c’est juste désagréable pour tout le monde. Soyez modérés dans votre adoration de ces oeuvres fictives !


2. RP-Post

► Pa tro de fote d’aurtograf s’il-vous-plaît (même si elle aussi, vous l’avez mangée). Il existe des sites et des logiciels pour vérifier votre orthographe et votre syntaxe, même si on sait que personne n’est parfait et qu’une vilaine faute peut toujours s’entêter à venir se glisser par-ci par-là. Allez, on vous pardonne.

► Nous vous demanderons un minimum de 15 lignes dans vos RPs posts. Vous êtes bien entendus autorisés à faire de bons vieux pâtés, mais nous non plus nous ne sommes pas toujours inspirés, alors on vous fait grâce des réglementations élitistes à 30 lignes. Ne soyez pas fainéants non plus, les posts de trois lignes, c’est pas jojo. Si vous éprouvez des difficultés à étoffer vos textes, n’hésitez pas à contacter les admins, on se fera un plaisir de vous aider !

► Nous ne demandons pas une fréquence bien précise de RP posts, mais évitez d’être un fantôme total. Ne répondez pas seulement aux recensements non plus si vous passez trois fois l’an pour lesdits recensements. Si vous comptez être absents, merci de prévenir les admins par MP ♥


3. RPCB

► Les mêmes règles de politesse s’appliquent sur la Chatbox (CB ou Spock pour les plus intimes) que sur le reste du forum, de même pour l’orthographe et la syntaxe.
Le RPCB prend place dans le Central, qui mélange donc toutes les castes. Vous n’êtes pas cantonnés dans un bar ou un café en particulier, vous pouvez donc errer sur toute la place. Attention cependant, cette liberté implique des responsabilités. Veillez à rester cohérents ; n’allez pas faire entendre la conversation entre deux personnages au vôtre alors qu’ils sont dans deux endroits totalement différents.

► Essayez de prendre des couleurs lisibles par rapport au fond la CB. Par pitié.

► Le HRP est bien entendu toléré sur la CB, mais priorité au RPCB ! Nous nous réservons le droit de vous reprendre gentiment si vous rendez le RP difficile.

► Les rapports sexuels entre personnages sont interdits en CB, allez faire vos saletés dans vos quartiers en RP post. Des bagarres peuvent prendre part, mais ne soyez pas trop explicites non plus. On n’a pas besoin de savoir que le sang a giclé de telle façon et que son bras faisait un angle de 72° exactement. De même, des comportements qui vont à l’encontre de la vie en communauté seront sanctionnés IRP par le Conseil, donc réfléchissez bien au sort de votre personnage.


4. Mécaniques de jeu

► Le fonctionnement du Conseil, qui a été un carcan à établir, est en réalité assez simple. Chaque caste y possède un nombre de siège égal, sauf les Hubots qui n’ont pas de représentants. Les membres des castes peuvent prétendre à une campagne électorale pour obtenir un siège au Conseil et seront par la suite élus - ou non - par les autres membres de leur caste. Vous commencerez votre carrière tout en bas de l’échelle (mais assez haut par rapport au reste des Asgardiens) et plus vous montez, plus votre ascension sera difficile car le nombre de postes s’amenuise. Seul les conseillers cumulent deux castes, mais pas les mandats, c’est mal. Allez, faites travailler vos talents oratoires et démagogiques ♥

► N’allez pas nous la jouer Divergente. Un personnage ne peut rentrer que dans une seule caste, point. Sauf si vous voulez être jeté dans l’espace par le sas du niveau -1 parce qu’on ne saura pas quoi faire de vous. Bien sûr, votre personnage peut avoir des qualités affiliées aux autres castes, mais ce ne seront pas ses principales. Nous n’acceptons pas non plus les russes albinos vegan communiste nain manchot fétichiste des ceintures. Bien entendu, un personnage s’enrichit dans ses petits habitudes et autres détails, mais ne créez pas de Mary Sue ou Gary Stu et autre special snowflake trop désagréable. Tout est dans la mesure, chers amis.

► Soyez co-hé-rents dans les professions et trains de vie de vos personnages. Pas de Callidae dans la milice (et tant pis si c’était son rêve depuis tout petit, il a raté sa vie, un point c’est tout) ou encore de serveur qui possède un Hubot personnel. La s/econde p/artie du c/ode du r/èglement est “You'll get your lesson learned, you'll be blister burnt”.

► A ce propos, la majorité des Hubots sont des Hubots de service public, mais les Asgardiens les plus hauts placés et les plus fortunés peuvent posséder des Hubots personnels. Vous pouvez en posséder un PNJ et vous en débarrasser à tout moment, ou vous accorder avec un autre joueur jouant un Hubot pour qu’il appartienne à votre personnage, et vice-versa.

► Merci de ne pas tuer vos personnages ou ceux des autres (sauf si vous comptez définitivement quitter le forum et le faire de façon dramatique), personne n’a le don de reviviscence ici. De même, n’amochez pas trop vos Hubots. Si des kits de réparations sont disponibles pour des blessures de type plaie, un Hubot auquel il manque un bras sera plutôt envoyé au recyclage que réparé - sauf si votre personnage connaît un autre personnage qui a la capacité et la gentillesse de le réparer, mais le Conseil vous JUGE.

► Les Hubots, parfois désignés par le terme transhumains, ont donné naissance à une nouvelle sexualité controversée parmi les humains de la station : les THS, ou transhumainsexuels, qui sont donc attirés par les Hubots. Libre à vous donc de traiter les Hubots comme des humains ou des machines ; la question pose problème au sein des Asgardiens. Après tout, ils ont juste l’air humain, ce n’est pas comme s’ils ressentaient quoi que ce soit, non ?


Contexte ◄► Castes

© Sue/Freja
avatar

Identité
Âge: ??
Argent: 0
Compte fonda
Compte fonda
Voir le profil de l'utilisateur http://among-the-stars.forumactif.com
Messages : 21
Date d'inscription : 09/10/2016
Revenir en haut Aller en bas
Règlement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Among the Stars :: Administration :: 
Le Conseil
// Règlement et contexte
-
Sauter vers: