Foire Aux Questions (F.A.Q.)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: 
Le Conseil
// Règlement et contexte
MessageSujet: Foire Aux Questions (F.A.Q.) Ven 27 Jan - 2:20
Foire Aux Questions

Ici, nous tenterons de répondre aux questions que vous pourriez vous poser à propos du forum. Si malgré tout vous ne trouvez pas la réponse, contactez le staff !

Mads NordskovFreja BlomstedtAydın İskender ♦ Bloop

Comment se déroule la vie d'un citoyen d'Asgardia avant son appartenance à une caste ?

La population sur Asgardia est maintenue autour de 5000 personnes. C'est un chiffre jugé raisonnable par le Conseil. Ainsi, les naissances "spontanées" n'existent pas, et vos parents ont certainement dû passer des heures à faire des démarches administratives tordues, dans un maigre espoir que le Conseil leur accorde l'autorisation d'avoir un enfant. Il existe même une liste d'attente de parents qui attendent le feu vert pour concevoir ! De plus, votre mère et votre père sont sans doute mariés selon les registres officiels, mais ce n'est pas pour autant qu'ils vivent ensemble. Il n'y a que des appartements pour une personne, dans les quartiers d'Asgardia. Bien sûr, il n'est pas interdit de ramener quelqu'un chez vous pour des activités plus ou moins lubriques (même s'il/elle fait partie d'une autre caste !), mais c'est à votre discrétion, et si votre partenaire cause des problèmes, vous serez également tenu responsable. La contraception est disponible partout et financée par le conseil : aucune excuse ! Les grossesses non autorisées par le gouvernement seront mises à terme à l'hôpital, aucune exception.

Enceinte, votre mère a bénéficié d'un suivi médical complet. Elle a pu arrêter de travailler assez tôt (fin du premier trimestre) et d'une manière générale, a été plutôt chouchoutée par la société. La grossesse est un événement relativement rare sur Asgardia, ainsi il n'est pas rare d'attirer l'attention des passants. Une fois né à l'hôpital, vous y avez passé quelques jours, puis votre mère vous a ramené chez elle, avec une boîte contenant des affaires de bébé indispensables et qui peut même servir de berceau ! Vous avez ensuite grandi quelques années à ses côtés, tandis qu'elle vous accordait toute son attention. À vos cinq ans en revanche, il est temps pour elle de reprendre le travail, et pour vous de commencer votre cursus scolaire à l'université. Jusqu'à l'âge de huit ans, vous ne passez que vos journées en cours pour ensuite rentrer chez vous. À partir de huit ans, vous êtes en pensionnat complet à l'université.

Votre cursus consiste en une variété de cours classiques tels qu'écriture, lecture, mathématiques, Histoire, littérature, etc. mais également dans des cours dits de "vie pratique" : cuisine, économie ou encore éducation morale sont au programme, pour faire de vous le parfait Asgardien indépendant ! Vous continuez d'étudier jusqu'à l'âge de 18 ans, puis il est temps pour vous de passer... Le test !


Le test ? C'est quoi ça ?

Tous les Asgardiens le désignent tout simplement par "le test", mais le nom officiel est "Test Cognitif de Personnalité" ou TCP. Ne stressez pas, ce n'est rien d'insurmontable ! Vous allez être relié à une machine par des électrodes sur vos tempes, puis plongé dans un sommeil artificiel, durant lequel votre cerveau sera stimulé par une perfusion spéciale afin de le forcer à rêver : la machine interprétera ces rêves pour déterminer votre personnalité, et ainsi, la caste qui vous correspond le mieux. Tout ceci se déroule dans une salle de l'hôpital, sous la supervision d'une équipe médicale.

Une fois le test terminé et votre caste trouvée, une petite cérémonie en présence d'un représentant du Conseil prendra place : il mettra à jour les informations de votre pièce d'identité, et vous remettra le numéro de votre nouvel appartement, et une liste d'offres d'emploi. Vous avez deux jours pour faire votre choix. Il n'est pas rare pour les jeunes adultes de profiter de ces deux jours de répit pour organiser une fête en compagnie de leur famille et amis.

D'une manière générale, la distribution entre les castes est équilibrée, à quelques individus prêts. On devient membre du Conseil en étant élu comme représentant par les membres de sa propre caste, après avoir fait campagne. On accède ainsi au poste de haut-fonctionnaire, le premier échelon de la carrière de Conseiller.

À quoi ressemble ma pièce d'identité ?

Il s'agit en réalité d'un tatouage au poignet que vous avez reçu à votre entrée à l'université, et qui doit parfois être mis à jour ou refait s'il devient trop illisible ou lorsque vous entrez dans votre caste. Il est réalisé par un médecin à l'aide d'une espèce de pistolet. C'est relativement indolore et très rapide, le temps d'un flash. Il est stylisé différemment selon la caste à laquelle vous appartenez, et est unique : circulaire, il affiche de nombreux détails, points, traits ou motifs qui n'appartiennent qu'à vous. Il vous permet d'accéder à votre appartements, aux sections communes ou à votre lieu de travail.

Les tatouages des Callidae sont dans un style qui rappelle les caractères des langues orientales comme l'arabe : des arabesques élégantes se mélangent dans une harmonie somptueuse.
Les tatouages des Ferociae rappellent plutôt, quant à eux, un motif tribal ou runique, assez brut mais également complexe, avec de nombreux motifs répétés.
Les tatouages des Devotae sont très délicats et comportent principalement des motifs ronds et aux traits fins.
Les tatouages des Conseillers sont les plus développés et les plus compliqués : ils mélangent parfois plusieurs styles et varient énormément selon l'individu.


Et pour les hubots ?

Les hubots sont initialisés pour la première fois au complexe industriel : ce sera votre premier souvenir. On leur donne ensuite une tâche à effectuer et la programmation qui va avec. Généralement, un hubot étant destiné à une tâche précise, il ne saura pas faire grand chose d'autre que celle-ci.

En tant que hubot, vous n'êtes pas un citoyen, mais un servant. Certains Asgardiens pourront être assez abjects avec vous sous prétexte que vous n'êtes que des robots ; d'autres défendent votre cause et semblent éprouver une certaine empathie à l'égard des androïdes. Quoi qu'il arrive, cela vous sera égal : vous n'avez pas de sentiments.

La pièce d'identité des hubots est également un tatouage : il s'agit d'un code-barre. Les hubots peuvent exécuter des tâches extrêmement diverses dans à peu près tous les milieux. Il est rare pour un citoyen de posséder son hubot personnel, car le prix est élevé. Seuls les membres du Conseil sont régulièrement vus en compagnie de leurs hubots domestiques.

Il existe des bars où a cours la prostitution de hubots, bien que le gouvernement cherche à fermer ce genre d'endroits (sans grand succès). Ces hubots ont des programmes non officiels, donc légèrement différents de leurs confrères.


Comment sont les mœurs sur Asgardia ?

Bien que l'esthétique et la mode aient eu tendance à rester bloqués dans les années 60, il n'en va pas de même pour les mœurs : le racisme n'est quelque chose de répandu et est puni par la loi, tout comme l'homophobie. En revanche, l'invention des hubots a vu apparaître une nouvelle sexualité : transhumainsexuel. Ces personnes sont attirées par les androïdes. Ce n'est pas illégal, mais définitivement mal vu...


Plan de la station ◄► Nationalités

© Sue/Freja
avatar

Identité
Âge: ??
Argent: 0
Compte fonda
Compte fonda
Voir le profil de l'utilisateur http://among-the-stars.forumactif.com
Messages : 21
Date d'inscription : 09/10/2016
Revenir en haut Aller en bas
Foire Aux Questions (F.A.Q.)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ensemble pour rédiger la foire aux questions
» Foire Aux Questions
» Good to know — Foire aux questions.
» Foire aux questions stratégiques
» Foire Aux Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Among the Stars :: Administration :: 
Le Conseil
// Règlement et contexte
-
Sauter vers: